6eme étape: Anzat le Luguet – Charbonnier les Mines
6éme étape :
Environ 38 km. Voila une course que j’appréhende.
Une préparation en « dents de scie » du aux conditions climatique exécrable de cet hiver (2 mois de fortes chutes de neige).
Le départ retardé de plus d’un mois et pour finir une épreuve pratiquement toute en descente
Enfin il faut bien débuter par quelque part !
Sur le papier pas de difficultés particulière sinon une très longue descente (22km) puis un parcours
légèrement vallonné « rien de méchant »
Le mot de la fin
Très très dur !!! Pour la première fois depuis le début du tour j’ai du raccourcir la distance.
Mauvaise surprise : la chaleur, je ne m’attendais pas à une température élevée (23°). La semaine précédente je m’entraînais par -5°.
La 1er partie ces plutôt bien passée à l’exception d’un vilain cabot qui à trouvé mon mollet à son goût, cet la 1er fois que je me laisse surprendre comme ça.
La descente a été interminable mais sans crier gare au 22éme km une courte mais très forte côte me « scie les jambes » j’ai du mal à récupérer, je cherche les ombres mais sans succès.
Au 32éme km je décide d’arrêter, mon cœur bas à plus de 190 depuis ¾ heures aller plus loin pourrais devenir dangereux.
Voila une épreuve qui dans l’ensemble me laissera un mauvais souvenir. A part les paysages de la 1ère partie qui est magnifiques
L’avis des accompagnateurs
Si la température de cette journée a indisposée Jean-Marc, à nous elle a bien fait plaisir, car nous avons pu faire les lézards en attendant son passage. Par contre, si nous avons bien apprécié les paysage des 20 premiers km ,la fin de parcours ne nous laissera pas un souvenir impérissable.(Jacques)